dimanche 5 juillet 2015

Sayed Hasan Nasrallah - Messages aux combattants du Hezbollah durant la guerre de 2006 (VOSTFR)



Extrait du discours du 14 juillet 2006




Vidéo & traduction : sayed7asan.blogspot.fr





Transcription : 

[...]


Et quant à ce que je veux dire aux combattants de la Résistance, à mes chers et bien-aimés frères, sur qui reposent les espoirs de tous les Libanais, tous les Palestiniens, tous les Arabes, tous les Musulmans, tous les hommes libres et dignes de ce monde, tous les opprimés, toutes les victimes d'injustices et de persécutions, tous ceux qui sont épris de résistance, de courage, de dignité, de valeurs et de noblesse, qualités que ces combattants incarnent par leur présence sur le champ de bataille et par leur combat face à l'ennemi, ce combat courageux et héroïque. Je dis (à ces combattants) : aujourd'hui vous êtes, après Dieu le Glorifié et le Très-Haut, notre espoir et l'espoir de notre communauté. Vous êtes le symbole de notre dignité et de notre noblesse. Notre honneur est entre vos mains, et c'est par vous que notre noblesse est préservée.

La victoire de l'année 2000 a été remportée par vous, après Dieu le Glorifié et le Très-Haut. Aujourd'hui, vous avez la responsabilité, avant tout autre, de préserver cette victoire, de préserver la libération, la résistance et l'honneur. Vous êtes à la hauteur de cette responsabilité et de ces attentes, et vous avez prouvé jusqu'à présent, durant ces derniers jours, que vous êtes tout à fait dignes de nos espoirs et de notre confiance, et que celui qui s'en remet, après Dieu, à vous, fait preuve d'une grande lucidité, verra ses espoirs comblés et remportera très bientôt une victoire éclatante.  

[...]


Extrait du discours du 29 juillet 2006




Transcription : 

[...]


Et quant aux combattants, je leur dis : Oui, vous êtes la promesse véridique, et vous êtes la victoire imminente, si Dieu le permet. Vous êtes la liberté des prisonniers, la libération du territoire, les défenseurs de la patrie, de l'honneur et de la dignité.

O mes frères, vous êtes l'authenticité de l'histoire de cette communauté et vous êtes le salut de son âme. Vous êtes sa civilisation et sa culture, ses valeurs, son amour, et sa gratitude.

Vous êtes le slogan de son héroïsme. Vous êtes l'immortalité des cèdres sur nos sommets et l'humilité de nos épis de blés dans nos vallées. Vous êtes la gloire, comme les glorieuses montagnes du Liban qui renforcent les fiers et dominent les hautains.

Vous êtes, après Dieu le Très-Haut, l'espoir et ceux sur qui on compte. Vous étiez, vous êtes toujours et vous resterez l'espoir et ceux sur qui on compte.

J'embrasse vos fronts par lesquels les têtes se sont relevées, et j'embrasse vos mains qui appuient fermement sur la goupille des grenades, pour être lancées avec l'aide de Dieu le Très-Haut sur ceux qui tuent Ses Prophètes et Ses adorateurs, et qui sont des corrupteurs sur Sa terre. Et j'embrasse vos pieds enracinés au sol, au point qu'ils ne tremblent pas ni ne sont ôtés de leur place, quand bien même les montagnes seraient déplacées.

O mes frères ! Vous qui avez consacré vos esprits à Dieu, et avez porté vos regards jusqu'aux confins des lignes ennemies, ma réponse (à votre lettre) est mon remerciement, car vous m'avez accepté comme l'un d'entre vous, et comme votre frère. Car vous êtes les leaders, vous êtes les nobles dirigeants,vous êtes la couronne qu'on pose sur les têtes,et vous faites l'orgeuil de cette nation. Vous êtes les hommes de Dieu par lesquels nous remporterons la victoire.

[...]


Contact : 7asan.saleh@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire