samedi 29 mars 2014

Vladimir Poutine félicite les forces armées russes pour leur rôle en Crimée - VOSTFR


Cérémonie d'investiture des officiers russes à leurs nouvelles fonctions - 28 mars 2014


Dans ce discours prononcé le 28 mars devant une assemblée d'officiers fraîchement promus, Vladimir Poutine il félicite les troupes russes pour leur rôle en Crimée et évoque les soldats ukrainiens qui ont décidé de rallier la Russie. Il décide, après un échange avec le Ministre de la Défense Sergueï Choïgou, de restituer à l'Ukraine les armes qui se trouvaient en Crimée.

Traduction & sous-titrage : http://www.sayed7asan.blogspot.com






PRESIDENT DE LA RUSSIE VLADIMIR POUTINE : Chers camarades !

Je veux ouvrir cette cérémonie aujourd’hui en commençant par vous féliciter pour vos nouvelles nominations et vos nouveaux grades militaires spéciaux, et je vous souhaite tout le succès dans votre travail et dans la résolution des tâches complexes et des très grandes responsabilités qui vous incombent afin de relever les défis liés à la sécurité nationale et à la défense de la Russie.

Les événements récents en Crimée ont précisément constitué un test critique de nos capacités. Ils ont montré les nouvelles qualités et possibilités de nos forces armées et ont démontré la détermination et le moral élevés des troupes.

Je remercie les commandants et le personnel de la Flotte de la mer Noire et des autres unités basées en Crimée pour leur fermeté et pour le calme dont ils ont fait preuve, pour leur courage, et pour leurs actions professionnelles et mûrement conçues et mises en œuvre qui ont permis de déjouer les provocations, d’éviter toute effusion de sang et d’assurer les conditions d’un déroulement pacifique et libre du référendum.

[...]

MINISTRE DE LA DÉFENSE Sergueï Choïgou : Camarade Commandant en chef !

Conformément à vos instructions, le retrait planifié des unités de l’armée ukrainienne qui ont souhaité continuer à servir dans les forces armées ukrainiennes est maintenant terminé. De même, tous les emblèmes nationaux et les drapeaux de tous les navires et de toutes les unités qui ont fait défection pour rejoindre les forces armées russes ont maintenant été remplacés par ceux de la Russie. Nous avons fait le nécessaire pour qu’aucun acte de profanation ou d’irrespect envers les symboles de l’Etat ukrainien ne soit toléré.

Je vous demande la permission de procéder à la restitution des armes et du matériel militaire ukrainien à l’Ukraine.

VLADIMIR POUTINE : Vous parlez des navires et avions de guerre ?

Sergueï Choïgou : Exactement.

VLADIMIR POUTINE : Oui, c’est d’accord. Faites-le.

Sergueï Choïgou : Ce sera fait.

VLADIMIR POUTINE : Chers camarades ! Permettez- moi de vous féliciter à nouveau pour vos nouvelles nominations et pour les grades militaires spéciaux qui vous ont été attribués. Je suis sûr que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour garantir à notre peuple un sentiment de protection et de sécurité totales, et pour que les forces armées, les services de renseignement et les institutions légales soient à la hauteur des tâches que la société leur a confiées.

Je vous souhaite du succès. Je vous remercie beaucoup pour votre service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire