lundi 8 mai 2017

Le patriarche melkite catholique Grégoire III rejoint la grève de la faim des prisonniers palestiniens

Déclaration du Patriarche d'Antioche Grégoire III Laham, le 5 mai 2017

 

Transcription : 

Dans la génération du Messie qui a dit : "Si je suis prisonnier, vous venez à moi, si je suis assoiffé ou souffrant, vous êtes avec moi, à mes côtés. Et de même, le Concile de Vatican II a déclaré que la souffrance et l'espérance des hommes sont la souffrance et l'espérance de l'Eglise.

Et en tant que pasteur, je me trouve solidaire de ces hommes, mes frères, surtout que j'ai passé 26 ans en Palestine, à Al-Quds (Jérusalem), et j'ai vécu toutes les épreuves vécues aujourd'hui par mes frères, les souffrances, les problèmes, la soif, les manifestations, les pierres, etc. Et c'est pourquoi j'ai estimé qu'il était mon devoir de garder les liens avec mes frères, et de ne pas oublier que je suis aussi le patriarche d'Al-Quds.

Je suis donc aussi le patriarche de ces prisonniers qui font la grève de la faim, et c'est pourquoi j'ai voulu annoncer ma solidarité avec eux en faisant la grève (de la faim) à leurs côtés, à ressentir (leurs souffrances) avec eux.

Je les aime et je leur dis : nous sommes avec vous, et le monde entier, qui est monde de l'amour, vous manifeste son amour profond et il est avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire