lundi 2 octobre 2017

Hassan Nasrallah aux Juifs : fuyez Israël avant sa destruction, le sionisme est notre ennemi commun

Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 1er octobre 2017, à l'occasion de la commémoration du martyre de l'Imam Hussein, le dixième jour du mois islamique de Muharram, dit jour de 'Achoura




Transcription :

[...] Deuxièmement, (en ce qui concerne) Israël. Israël ne renonce pas à adresser des menaces à l'encontre du Liban, (promettant) de le détruire dans toute guerre prochaine. Il y a toujours quelqu'un chez eux qui se lève et vous dit : « Dans la prochaine guerre, nous ne laisserons que des ruines derrière nous, et nous allons renvoyer le Liban 100 ou 200 ans en arrière. »

Ce avant la manœuvre [militaire israélienne] Front Nord [en septembre 2017, la plus grande depuis 20 ans], et après celle-ci, tandis qu'Israël poursuit son offensive en Syrie, prétendant empêcher de nouvelles armes de parvenir à la Résistance (Hezbollah), poursuit ses violations [aériennes] au Liban de diverses manières, et oeuvre pour pousser la région à la guerre sous n'importe quel prétexte. 

Aujourd'hui, le dixième jour [de Muharram, commémorant le martyre de l'Imam Hussein], je veux adresser un message clair aux Israéliens et aux Juifs en Palestine Occupée et (partout) dans le monde. Je leur dis ceci :

Dès le début, nous avons souligné au sein de la Résistance que notre bataille est dirigée contre les envahisseurs sionistes qui occupent la terre de Palestine et nos territoires arabes. Notre bataille n'est pas dirigée contre les Juifs en tant qu'adeptes de la religion juive céleste (reconnue par l'Islam) ou en tant que peuple du Livre [la Torah].

C'est le mouvement sioniste qui a instrumentalisé le judaïsme et les Juifs pour réaliser un projet d'occupation colonialiste en Palestine et dans la région, au service des Britanniques il y a cent ans, puis plus tard au service des politiques américaines.

Les Juifs qui ont été amenés de tous les coins du monde doivent savoir qu'ils ne sont que de la chair à canon dans une guerre colonialiste occidentale britannique contre les peuples arabes et islamiques dans cette région. Et ils sont aujourd'hui du combustible pour les projets et les politiques américaines qui ciblent les peuples de la région.

Et lorsque nos peuples défendent leur existence, leur terre et leur honneur face aux gangs sionistes, ils sont accusés injustement d'antisémitisme. Cette accusation qu'on retrouve dans tous les coins du monde.

Je dis aujourd'hui aux savants Juifs, à leurs personnalités éminentes, à leurs penseurs : Ceux qui vous ont ramenés de tous les coins du monde en Palestine pour leurs propres intérêts œuvrent en fin de compte à votre destruction. Vous devez le savoir, car cela est écrit dans vos livres religieux.

Le gouvernement israélien actuel, dirigé par Netanyahu, mène votre peuple à l'anéantissement et à la destruction. Car il ne fait fait de plans que pour la guerre, et ne fait que la rechercher. Il a œuvré par le passé à empêcher la signature de l'accord nucléaire avec l'Iran, et il a échoué. Et il œuvre actuellement avec Trump à déchirer cet accord et à pousser la région à une nouvelle guerre.

Si Trump et Netanyahu poussent la région à une nouvelle guerre, cela se fera à vos dépens à vous [Israéliens], et c'est vous qui paierez un prix très élevé pour ces politiques stupides du chef de votre gouvernement.

Et Netanyahu pousse également la région vers une guerre contre le Liban, la Syrie, Gaza et les mouvements de la Résistance, à des titres mensongers et à des prétextes défensifs, et une guerre préventive comme il le prétend.

Et ici, j'espère que tous les Israéliens vont écouter avec attention ce que je vais dire : Netanyahu, son gouvernement et ses cadres militaires n'ont pas une évaluation correcte de la magnitude qu'aura cette guerre s'ils parviennent à en allumer les brasiers. Quelle sera son étendue, quels seront ses terrains, qui y participera, qui y entrera... Netanyahu, son gouvernement et ses cadres militaires ne savent pas comment finira cette guerre s'ils la commencent.

Et je vous confirme également à ce sujet qu'ils n'ont pas une image juste de ce qui les attend s'ils entreprennent un acte aussi stupide que cette guerre. Ils n'ont ni clarté (de vision), ni évaluation précise, ni image juste. S'ils allument le brasier de la prochaine guerre, (ils n'ont aucune idée de) jusqu'où elle parviendra, quelles étendues elle embrassera, et qui y participera.

C'est pourquoi j'appelle aujourd'hui en premier lieu tous les Juifs hormis les sionistes à détacher leurs considérations des calculs sionistes qui se conduisent eux-mêmes à la destruction finale.

Et j'appelle tous ceux qui sont venus en Palestine occupée croyant aux promesses qu'ils trouveraient la terre du lait et du miel à la quitter. Je les appelle à quitter la Palestine et à retourner dans les pays d'où ils sont venus afin de ne pas être un combustible dans toute guerre à laquelle les mènerait le gouvernement de Netanyahu l'abruti.

Car si Netanyahu lance une guerre dans cette région, il n'y aura peut-être plus le temps pour eux de quitter la Palestine, et il n'y aura pour eux aucun endroit sûr en Palestine occupée. 

[Audience : A ton service, ô Nasrallah] 

Le gouvernement ennemi doit savoir que les temps ont changé, tout comme il doit savoir que ceux avec qui il espère une alliance seront un fardeau pour eux, car ils ont besoin qu'on les défende eux-mêmes (et ne peuvent aider personne).

Et l'ampleur des massacres commis par Israël contre le peuple palestinien et les peuples de la région son partenariat avec Daech et sa complicité ouverte dans le projet de partition de la région à travers son soutien ouvert et empressé à la sécession du Kurdistan, tout cela fera que les peuples de la région rendront un verdict capital à leur encontre.

Et je conclus en disant aux Israéliens, au peuple de base israélien dans cette entité usurpatrice : vous savez que ce que vous disent vos dirigeants politiques et militaires au sujet de la capacité d'Israël à remporter une victoire dans tout guerre prochaine est largement composé de mensonges et d'illusions. Ce qu'ont vous dit est largement composé de mensonges et d'illusions. Et vous connaissez l'ampleur des failles et des brèches qui existent (au sein de votre armée et de votre société).

Et c'est pourquoi vous ne devez pas permettre à des dirigeants stupides et arrogants de vous mener dans une aventure dans laquelle il y aura peut-être la fin de toute chose et de toute cette entité. [...] 

SIGNEZ LA PETITION EN SOUTIEN A NORMAN FINKELSTEIN et répondez à son Appel au secours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire